Un spa combine des actions passantes et relaxantes, ce qui est bénéfique pour la santé d’une personne handicapée. Alors, si un de vos proches ou vous-même êtes en situation de handicap physique, vous pourrez profiter des plaisirs du bain à remous.
Le handicap physique, la nouvelle préoccupation des fabricants
N’importe qui peut être touché à un moment donné de sa vie, par un handicap physique. Partant de ce postulat, les fabricants ont jugé essentiel d’intégrer cet aspect des choses dans le processus d’élaboration des produits. Ainsi, au fil des années, on a pu voir apparaître de nombreux équipements destinés à améliorer la qualité de vie des personnes présentant un handicap physique. A cet effet, les spas ne font pas exception à la nouvelle dynamique surtout en prenant en compte le bien-être qu’un spa peut procurer. Alors, les spas sont désormais dotés de sièges de transfert sur lesquels la personne handicapée pourra prendre place avant d’être soulevée et déposée dans le bassin. Hormis le siège de transfert, un spa dispose d’une place adaptée aux personnes à mobilité réduite, à l’intérieur du bassin. D’autres modèles par contre, disposent d’une porte pour faciliter l’accès en cas de difficultés pour enjamber le rebord du spa intérieur.
Adaptez votre spa aux personnes handicapées
Dans le cas où vous possédez déjà un spa, vous avez la possibilité de l’adapter afin qu’il soit plus accessible pour une personne handicapée. En effet, il existe des accessoires capables de pallier ce genre de difficultés. D’une part, il y a les élévateurs mécaniques qui permettent d’être transféré facilement dans un spa. Ces élévateurs s’adaptent aussi aux différentes hauteurs du spa. D’autre part, vous pourrez trouver des sièges ascenseurs, qui comme le nom l’indique, servent à soulever la personne handicapée le long du pilier afin d’accéder au spa.
Maintenant, profitez des bienfaits du bain à remous sur votre corps afin de libérer vos endorphines pour de meilleures sensations mentales et physiques.